Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 13 mars
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 04:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- L'autorité britannique de régulation des paiements, la Financial Conduct Authority (FCA), a abandonné son projet de nommer les entreprises faisant l'objet d'une enquête à la suite des pressions exercées par l'industrie et le gouvernement.

- Les investisseurs dans l'entreprise mondiale d'infrastructure Balfour Beatty BALF.L devraient bénéficier d'un rachat d'actions et de dividendes plus élevés après que le groupe a annoncé le départ de son directeur général.

The Guardian

- L'appel d'Apple AAPL.O contre la demande du gouvernement britannique d'accéder aux données hautement cryptées de ses clients fera l'objet d'une audience secrète devant la Haute Cour.

- Le Premier ministre britannique Keir Starmer pourrait être confronté à la plus grande rébellion de son mandat, des dizaines de députés du parti travailliste étant en colère contre ses plans visant à réduire de plusieurs milliards la facture croissante de l'aide sociale et menaçant de voter contre le gel des prestations d'invalidité.

The Telegraph

- Dans le Telegraph, Keir Starmer admet que les impôts et les dépenses records de ces dernières années n'ont pas permis d'améliorer les services de première ligne.

- Le plus grand groupe de supermarchés de Grande-Bretagne, Tesco TSCO.L , va donner de la nourriture gratuitement aux consommateurs dans le cadre de sa course à la réduction des déchets et à l'atteinte des objectifs "net zéro", avec l'introduction d'une "vignette jaune" de 0 livre pour les aliments sur le point d'être périmés.

Sky News

- Keir Starmer s'est dit "déçu" de voir le président américain Donald Trump imposer des droits de douane mondiaux sur l'acier et l'aluminium, affirmant que le Royaume-Uni adoptera une "approche pragmatique" dans sa recherche d'un accord commercial économique avec les États-Unis et que "toutes les options sont sur la table".

- Le premier comprimé quotidien pour le traitement à long terme de l'endométriose a été approuvé pour le National Health Service britannique (NHS).

The Independent

- Le capitaine du cargo qui est entré en collision avec un pétrolier américain en mer du Nord est un ressortissant russe, a déclaré l'armateur du navire.

Valeurs associées

262,5200 USD NASDAQ -0,47%
2 579,00 USD LME 0,00%
730,250 GBX LSE +0,45%
3,05 USD NYMEX 0,00%
82,96 USD Ice Europ +0,46%
76,54 USD Ice Europ +0,67%
476,400 GBX LSE +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...